top of page

VENDRE SON BIEN

VENDRE SON BIEN IMMOBILIER

Qu’on y habite ou non, qu’il s’agisse d’un terrain, d’une maison ou autre, vendre son bien immobilier laisse parfois un arrière-goût de séparation.
Outre l’aspect émotionnel, la vente d’un bien immobilier peut s’avérer compliquée :


- Ai-je fixé le bon prix ?

- Que dois-je répondre aux questions embarrassantes lors 
   des visites ?

- Quelle garantie dois-je donner ?

- Que se passe-t-il avec mon hypothèque ?

- Comment dois-je faire si les gens négocient ?

- Qui choisit le notaire et que doit-on lui dire ?

- Comment se passe le paiement et la prise de possession ?

- Combien vais-je payer d’impôts et puis-je les récupérer ?
 

Passer par des professionnels peut vite s’avérer
rentable et éviter bien des soucis...


 

POURQUOI CHOISIR IMMOVAL ?

Immoval, c’est plus de 1500 constructions et plus de 3000 transactions foncières en 40 ans d’existence.
Notre entreprise est active dans la vente immobilière,
l’architecture et la construction en entreprise générale. Elle appartient au même groupe qu’une fiduciaire – gérance qui apporte tout un panel de compétences en termes de fiscalité, de droit du bail et de gestion de copropriétés.
La première impression est décisive. Nos courtiers vous aident à mieux mettre en valeur votre bien. Nos dessinateurs et techniciens complètent les données techniques de votre immeuble et, s’il le faut, établissent les plans qui peuvent aider à la vente.
Nos architectes assistent les acheteurs à trouver la meilleure solution pour adapter le bien à leurs souhaits. Notre gérance peut évaluer l’état locatif du bien, trouver un locataire et établir un contrat de bail en bonne et due forme.

 

Immoval, c’est tout l’immobilier dans 1 seule maison !

POURQUOI UN MANDAT EXCLUSIF ?

Il est normal de croire que plusieurs agences sur le même bien auront plus de chance de le vendre qu’une seule. C’est malheureusement souvent faux :
 

  • Un mandat exclusif sera toujours traité en priorité par les courtiers, car ils ne courent pas le risque qu’une autre agence les devance.
     

  • Les mandats partagés ou non exclusifs sont souvent présentés dans un second temps, si les acheteurs ne sont pas intéressés par des objets assurant aux agences leur rémunération.
     

  • Les informations données pour localiser les biens ne permettent souvent pas aux acheteur de se rendre à proximité de l’objet.
     

  • L’investissement publicitaire de l’agence sera inférieur.
     

  • Comme toutes les agences, nous préférons travailler par le biais de mandats exclusifs. Nous fixons cependant des exclusivités limitées dans le temps pour vous laisser la liberté de nous retirer le mandat si le travail que nous produisons ne donne pas les résultats escomptés.

bottom of page